Hommage à l'acteur Michel Cordes

Michel Cordes connu comme l’acteur emblématique du feuilleton » Plus belle la vie » sur France3 s’en est allé à l’âge de 77 ans. Né à Siran dans l’Hérault , Michel était le fils de l’écrivain
occitan Léon Cordes , il avait joué dans de nombreuses pièces de théâtre et de films , mais il fut trop souvent confronté au mépris jacobin contre la langue et l’accent d’OC , comme l’écrit Le Monde :
» Fervent défenseur de l’occitan,Michel Cordes avait souffert du mépris de certains pour son accent.
« La France est ainsi faite que dès qu’on entend un accent du Sud, les imbéciles rient. J’ai beaucoup voyagé et je peux vous le dire : dès qu’on a l’accent, les gens rient. Un peu comme les politiques quand ils veulent vous dénigrer ou vous rabaisser pour vous dominer », confiait-il à la Gazette de Montpellier en 2017.





Absence de réponse de Paris

El famos grop GRIC DE PRAT ...ETC ...

A partir du 01 juillet 2026….Baiettas

Concors racontes brèus en occitan EGT...

La Guinguette Latino !




