Séquence politique désastreuse qui se joue actuellement.

oici l’analyse politique que nous faisons au Parti Breton-Strollad Breizh de la séquence politique désastreuse qui se joue actuellement.

Aux électeurs : lisez ce texte jusqu’au bout svp.

Olivier Besancenot (NPA), Marine Tondelier (EELV), Manuel Bompard (LFI), Fabien Roussel (PCF)… actuellement ils viennent tous pleurer sur les plateaux TV sur l’échec du NFP, s’accusant mutuellement dudit échec. Pour cacher le fait que c’était une arnaque dès le départ ? Décryptage.

Oui le NFP était bien une arnaque. Dans n’importe quelle démocratie, les partis présentent leurs candidats à l’élection parlementaire, puis négocient des coalitions de gouvernement en fonction des résultats des urnes, et sur le fond. Alors que le NFP a été un arrangement AVANT le premier tour, très très large (du NPA aux sociaux-démocrates sur le retour type Hollande), avec un ersatz de programme très démago, et dans un seul but : se faire élire. Et ça a marché. La preuve : 7 députés LFI en Bretagne, ce qui ne correspond pas du tout à leur poids électoral. Un vrai hold-up ! Avec le soutien officiel de Loig Chesnais-Girard et officieux de l’UDB au passage…

Et donc après l’élection, maintenant, les électeurs du NFP s’aperçoivent qu’ils ont été floués, que cette “victoire” mathématique est artificielle, car les inventeurs de cette alliance “marketing” ne sont d’accord sur rien et ils ne cherchent pas à l’être, la discussion se focalisant exclusivement depuis 15 jours sur le choix de la personne qui va être calife, selon tel ou tel critère racoleur… Donc les électeurs du NFP sont dégoûtés, et je les comprends.

Oui, ça a été une belle arnaque pré-électorale et post-électorale ce NFP. Mention spéciale à Marine Tondelier : la nouvelle chouchou des télés et radios semble une comédienne talentueuse ! A moins qu’elle ne soit juste complément nulle ?

Finalement, le seul qui sort renforcé de cette séquence, c’est Jean-Luc Mélenchon. Sa stratégie du pire fonctionne à merveille, sa candidature à la présidentielle (son véritable but) s’annonce très bien. Un second tour Le Pen/Mélenchon à la prochaine présidentielle ? Il en rêve. Quel bilan vous allez laisser M. Macron, quel bilan ! Une France ingouvernable et irréformable, livrée aux extrêmes.

Une autre voie est possible, celle de la démocratie bretonne, qui fonctionnera comme n’importe quel autre pays européen, avec un Parlement et un Gouvernement notamment. Des comptes publics vertueux, une économie prospère, une société juste et apaisée. Pour cela, la prochaine fois, il faut laisser tomber les partis parisiens et voter Parti Breton, le seul parti qui propose cette voie démocratique bretonne. Parlez-en autour de vous, adhérez au PB, nous avons besoin d’être unis et nombreux pour réussir.

Peut être une image de 8 personnes et texte

Toutes les réactions :

11