capitole-sans-les-murs
accueil_slide-1-
march-l-isle-jourdain
previous arrow
next arrow

Dernières actualités

PAS TOUCHE A L’OCCITANIE !!!

Ce texte d’Olivier Biscaye est très significatif, je m’arrête surtout sur l’identité Occitane, les difficultés et le temps qu’il a fallut pour avoir enfin une région qui correspond à notre…
Read More

Calandreta deth Coserans et Occitan

Vendredi 27 janvier, les membres des bureaux des associations Calandreta deth Coserans et Occitan en Couserans ont organisés un temps d’échange avec les Mairies des communes ayant des enfants scolarisés…
Read More

Non à la LGV Bordeaux Toulouse : une aberration économique, écologique et sociale

Août 2022 : les incendies de l’été ont déjà ravagé des milliers d’hectares de forêts dans les Landes de Gascogne. Le projet LGV Bordeaux – Toulouse – Dax en détruira…
Read More

Gérard ZUCHETTO la troba

Un pauc de trobar… amb la publicacion de las 32 cançons dels trobaires anonimes. Un peu de trobar… avec la publication des 32 chansons des troubadours anonymes. 1 livre avec…
Read More

GARDAREM L’ESTIVADA

Collectif Gardarem l’Estivada Suivre cet auteur Destinataire(s) : Monsieur le Maire de Rodez, La pétition Pour le maintien d’un festival occitan inter-régional à Rodez. Depuis 1995, avec l’Estivada Rodez devient…
Read More

La sopa al piston / La soupe au piston

Théâtre occitan sur-titré en françaisPer les Galejaires de l’Institut d’Estudis Occitans d’Arièja Lors d’une cérémonie organisée par la municipalité, à l’occasion du départ à la retraite de la secrétaire de…
Read More

Dictée occitane à CHARRAS

Belle journée de promotion et de défense de la langue occitane lors de la 19ème édition de la dictée occitane le samedi 28 janvier 2023 à CHARRAS. Dictée faite par…
Read More

MACAREL TOLOSA

Branle-bas de combat… Macarel sort de son hibernation !- Réouverture de la boutique Macarel Tolosa, 7 sur 7, de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h30, avec la tchatche…
Read More

MONTAUT “la soupe au piston”

                   
Read More

GARDAREM  L’ESTIVADA ! 

La vila de Rodés acaba son òbra de desoccitanizacion de l’Estivada. La comuna anóncia qu’ongan organizarà, en partenariat amb France Télévisions, tres jorns de concèrts amb “de caps d’aficha de…
Read More

X

Adhérez à Occitanie Pais Nostre ou Bastir Occitanie avec HelloAsso en cliquant sur le lien suivant : “https://www.helloasso.com/associations/bastir-occitanie/adhesions/adhesion-bastir-occitanie”>

   JE SOUHAITE ÊTRE INFORMÉ : POUR RECEVOIR NOTRE LETTRE D’INFORMATIONS!
 

 


Jean-Luc Davezac explique le régionalisme

 

 

Occitanie País Nòstre vous souhaite la bienvenue !

Occitanie País Nòstre est un mouvement citoyen créé en 2019 par plusieurs associations. 

 L’objectif initial est  de porter et représenter nos idées et nos valeurs dans la vie quotidienne de tous les Occitans. 

Par ailleurs, l’Occitanie doit devenir un modèle de développement raisonné, avec les infrastructures adéquates, mais toujours dans le respect de l’environnement (source d’inquiétude légitime des nouvelles générations). La transition est un de nos objectifs.

Pour ce, beaucoup de réformes sont souhaitables : en premier lieu, selon le principe de subsidiarité, il faut que nos régions aient leurs compétences élargies (avec évidemment une fiscalité adaptée). 

Ces changements aujourd’hui si nécessaires doivent évidemment s’inscrire sous forme de régionalisation dans un projet plus global d’une authentique Europe Fédérale.

Tel est le projet que nous proposons, projet qui rapprochera les citoyens Occitans de leurs intérêts, avec une politique sociale cohérente et une nature sanctuarisée.

L’équipe d’ Occitanie País Nòstre saura répondre à vos attentes.

Chacune et chacun peut trouver sa place dans notre groupe et nos projets.

Bien à vous et au plaisir de vous rencontrer.

Occitanie País Nòstre / 06 51 28 30 25 /