Première partie du reportage
MAGIQUE !!!
Toulouse a célébré l’anniversaire de la signature de la Charte des #libertés communales, En photo de présentation: Jean Michel Lattes Maire adjoint de Toulouse, entame cette célébration par une intervention d’accueil à ses côté Jean-François Laffont Président de Convergéncia Occitana.
Le 6 janvier 1189, six siècles avant la prise de la Bastille, le comte de Toulouse reconnaît officiellement l’existence de la commune de #Toulouse et de ses libertés publiques.
Deux grandes valeurs y étaient associées: #paratge (égalité entre les humains) et #convivéncia (l’art de vivre ensemble). Ces valeurs de #liberté, d’#égalité, d’#accueil et de vivre ensemble sont plus que jamais à défendre et faire vivre, ici comme ailleurs.
Mr le Maire Jean-Luc Moudenc au cœur de cette fête en compagnie D‘Alexis Boudaud sur la photo ci-jointe.
Bien entendu comme tous les ans lors de cette célébration les écoles occitanes étaient présentes. A la suite de leur lecture de moments et déclarations historiques, Les élèves ont interprété des chansons occitanes.
Nombreuses étaient les associations et les personnalités politiques, les élus toulousains, des groupes comme Convergéncia occitana menée par Jean-François Laffont, en tant que partenaire principal pour l’organisation.
Ici en photo, devant le Capitole: Jocelyn Icart trésorier de l’association, Alexis Boudaud pour les Ecologistes Autrement,
Jean-Luc Davezac et Maxime Brillet pour Bastir Occitanie, Claire Daugé Présidente d’Occitanie Pais Nostre.
Avec l’ambiance appropriée, les Males au Choeur de Toulouse ont « chauffé » la salle et les nombreux invités,
Une ambiance bien lancée par Jean-François Laffont.
Jean Marc Leclerc pour l’IEO, Jluc Davezac et Dominique Drouet (Président) pour Bolegadis, Alexis Boudaud.
- Maxime Maury, Docteur en droit public et Maître de conférences en droit public,
du groupe Bolegadis avec Jean-Luc Davezac et Maxime Brillet de Bastir Occitanie et Régions Unies d’Europe.
- Pascal Thomas Docteur à l’Université de Toulouse