Ralliement de Prouvènço Nacioun à la liste de Jean-Marc Governatori

D’Alain Guarino

Le 9 juin, votez pour l’Ecologie au Centre et Régions Unies d’Europe.

L’annonce du ralliement du parti autonomiste provençal Prouvènço Nacioun à la liste de l’Ecologie au Centre de Jean-Marc Governatori pour les élections européennes de juin prochain a provoqué quelques réactions épidermiques auxquelles nous nous attendions.

Je souhaite par ce message effectuer une mise au point.

Un petit parti politique comme le nôtre ne pourra grandir qu’en saisissant toutes les occasions qui se présentent de se porter candidat aux élections locales et nationales, c’est même sa finalité sinon Prouvènço Nacioun ne serait qu’une association culturelle parmi d’autres.

Pour exister face aux grosses formations politiques parisiennes et leurs moyens sans limite, les petits partis n’ont d’autre choix que de se regrouper en fonction de leurs affinités, a fortiori pour une élection comme les européennes qui est un scrutin national et donc nécessitant un budget colossal.

Jean-Marc Governatori est Niçois. C’est un élu local, conseiller municipal de Nice et conseiller communautaire de la Métropole Nice Côte d’Azur. Comme nous, il aime notre région et a accepté bien volontiers d’intégrer dans le programme de l’Ecologie au Centre les propositions de Régions Unies d’Europe, à commencer par celles qui nous semblent essentielles : la promotion des langues régionales, l’autonomie des régions.

L’Ecologie au Centre ne se revendique ni de droite, ni de gauche ! Son crédo est de préconiser des solutions réalistes et réalisables en faveur de la nature, de l’humain, sans léser l’économie.

Nous demeurons autonomistes, régionalistes, défenseurs de la culture et des traditions provençales. Nous aimons notre terre et nous voulons la transmettre aux générations futures aussi préservée que possible.

Magalie Bobson membre de la liste et du groupe Prouvènço Nacioun Le mot écologie appartient à chaque citoyen. Dans notre quotidien, nous sommes, « en grande majorité » tous écologiste; le recyclage, les circuits courts, les transports en commun ou la marche ou le vélo, éteindre les interrupteurs, couper le robinet d eau, autant de petits gestes vertueux et respectueux. Alors osons et votons pour une liste qui défend l ecologie pragmatique et donne le pouvoir aux régions dont la Provence.

Bon vèspre en tóuti !

Le 9 juin, votez pour l’Ecologie au Centre et Régions Unies d’Europe.