L’éditeur et libraire Christian Lacour rejoint la liste « Bastir Occitanie »

Du renfort pour la liste régionale  » Bastir Occitanie  » menée par le Gersois Jean-Luc Davezac . L’éditeur et libraire Nîmois Christian Lacour vient de rendre public son ralliement à cette liste.

La maison d’édition Lacour-Ollé qu’il dirige est l’héritiére de l’une des plus anciennes sociétés française d’édition et elle est spécialisée dans le livre régional . Une filiation qui explique l’engagement régionaliste de Christian Lacour qui avait dirigé , voilà quelques années , une liste d’union , occitane et catalane aux élections régionales en Languedoc-Roussillon . Dans sa profession de foi Christian Lacour s’y exprimait nettement et en ces termes :  « Ces élections régionales sont aujourd’hui, l’occasion pour les électeurs déçus ou les abstentionnistes, de faire émerger une force politique indépen­dante qui ne pratiquera pas la langue de bois, et, qui nous permettra de vivre dignement sur ces terres héritières d’une longue tradition de liberté. Nous voulons opter pour un véritable gouver­nement pour la région «  .

Dans son communiqué , le libraire et éditeur Nîmois annnonce sa participation à la liste gardoise de  » Bastir Occitanie  » .