AGO du mouvement pour l’Alsace

Éric Straumann, le maire de Colmar, lance l’AG du MPA en rappelant son opposition à la réforme Hollande. Il regrette l’absence de réponse des candidats LR à la presidence du mouvement à ses questions sur la sortie de l’ Alsace du GrotEsque;

Après le maire, d’autres élus se montrent auprès du sénateur Reichardt: Brigitte Klinkert, le sénateur Klinger, le député Ott, le conseiller departemental Hemedinger…

La ministre Brigitte Klinkert essaie de se convaincre que le président Macron se préoccupe de l’Alsace…

Le concept de différenciation (cf Borne)est repris et constitue le pivot des éléments de langage du gouvernement sur la.question.

Football et tennis devraient servir de tremplin à une remise en cause du périmètre des fédérations et, partant, contribuer concrètement au détricotage le région.

Une annonce: les ministres de l’éducation français et allemand travaillent sur un projet commun d’enseignement bilingue.

Jean-Philippe Atzenhoffer évoque les jeunes d’Unser Land qui soutiennent la démarche du MPA. Il est 16h32, au bout d’une heure et demi le nom d’Unser Land est prononcé, enfin.

Par sa voix l’existence du groupe Liberté et Territoire est aussi évoquée. Il comptera lorsqu’il faudra des voix à une loi nous intéressant.

Informations, photo / Jean-philippe Platt