Le RN fidèle à ses idées a voté une coupe de près de 5 milliards des dotations globales !!!

🎯 Chez Prouvènçonacioun/PartiautonomisteProvençal, nous refusons ce théâtre et ces postures. Défendre les collectivités, c’est leur donner la responsabilité et les moyens d’agir : l’autonomie régionale, dans un cadre federal clair.Un vote RN sans lendemain (heureusement), une indignation calculée et des électeurs pris pour des naïfs.

Le RN, qui se pose en défenseur des collectivités, a voté d’un seul homme le 14/01, une coupe de près de 5 milliards des dotations globales de fonctionnement (DGF) des collectivités actuellement débattue à l’assemblée nationale dans le cadre du projet de budget 2026. Il fallait oser !

Dans la série « j’ose aussi car ça ne me coûte rien, bien au contraire », nous avons aussi certains élus de la nation Provençale des partis parisiens qui transforment opportunément ce vote lamentable des députés RN en opération de communication, parfaitement conscients qu’ils sont que ce vote du RN ne passera pas le Sénat, et compter ainsi sur l’ignorance du grand public Provençal propos des subtilités parlementaires -la fameuse « navette »- pour faire illusion auprès de lui.

▶️Ce vote imbécile et ces postures ne défendent pas les collectivités, ce sont des instrumentalisations qui révèlent surtout des politiciens sans courage et/ou qui surjouent une radicalité qui n’engage en rien.

🎯 Chez Prouvènçonacioun/PartiautonomisteProvençal, nous refusons ce théâtre et ces postures. Défendre les collectivités, c’est leur donner la responsabilité et les moyens d’agir : l’autonomie régionale, dans un cadre federal clair.