De Claude Arnault
Lettre ouverte à nos élus nationaux,
Plutôt que de gesticuler et de vous invectiver, vous seriez mieux inspirés de faire vôtre la devise de Son Excellence le gouverneur Desjardins : « S’unir pour servir ».
Mairie, communauté de communes, communauté d’Agglo, métropole, conseil départemental, conseil régional, conseil économique, social et environnemental, Sénat, Assemblée nationale, chambres consulaires… Trop d’interlocuteurs ! Nos concitoyens sont perdus dans les méandres de l’administration. Il faut clarifier et simplifier les démarches et supprimer les instances qui défendent davantage les intérêts partisans que l’intérêt général.
Quelle est la raison d’être de chacune de ces instances politiques et administratives ? N’y a-t-il pas là les moyens de faire des économies substantielles en supprimant une grande partie d’entre elles ?
Prenons l’exemple d’une grande métropole : Marseille. La ville comprend une mairie centrale avec un maire et son conseil municipal, quatre maires de secteurs avec des conseillers d’arrondissement, plusieurs députés dans la seule ville de Marseille, plusieurs conseillers départementaux ou régionaux…
Les conséquences de cet imbroglio sont un gouffre financier dont il faut se libérer. C’est le sens du parti autonomiste Prouvènço Nacioun !
Avec l’assurance de ma haute considération,
Claude ARNAUD, délégué départemental 04 et 05 pour Prouvènço Nacioun
Photo non libre de droits
Toutes les réactions :
3Vous et 2 autres personnes