A l’occasion de la rentrée écologique une rencontre organisée par l’écologie positive et territoires partagée par le PNB ce écologique.
Eva Pernet représentait : Bastir Occitannie, L’Écologie Autrement, Régions Unies d’Europe, et la Ruche Citoyenne.
Un partage de valeurs communes autour de l’écologie.
Quelques soient nos provenances et nos positions politiques, l’écologie est un sujet capital pour l’avenir, tous y sont sensibles.
Peïo Etxeleku principal représentant du PNB note la prise de conscience nécessaire à l’éco-responsabilité des industries de nos régions afin de prendre les devants en amont de certaines normes et éventuelles mesures pouvant être imposées par les politiques nationales et Européennes afin de ne pas disparaître face aux industries mondiales.
Sur le plan politique Yann Werhling organisateur, a présenté la volonté du groupe écologie positive et territoires de se positionner en porteur de projet dans le cadre des présidentielles.
Aucune position n’a été énoncée sur l’économie propre des territoires et leur dépendance totale aux décisions de l’état.
Corinne Lepage de Cap21 s’est prononcé (par visio) sous l’égide de l’écologie positive et territoires, à l’établissement d’une stratégie politique Républicaine dans le strict respect du bloc législatif actuel.
La proportionnelle a été abordée, elle suscite des dissensions au sein des forces en présence.
Cette journée de “présentation” conduira peut être à des d’actions politiques coordonnées.
Le but étant pour le moment de se placer de manière plus technique qu’idéologique.
intervention de Jean TELLECHEA