Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont confiance et ont voté pour nos représentants pour les élections législatives.
Nous, nous n’avons trahi personne !!!
Pour ces élections législatives anticipées, surpris de la décision du chef de l’état à un moment fort peu opportun, Bastir Occitanie, restant fidèle à ses engagements, a décidé, de présenter des candidats rassemblant des valeurs régionalistes, écologistes et citoyennes dans plusieurs circonscriptions.
Malgré un manque de temps évident et de moyen préjudiciable suite à la campagne des européennes, Bastir Occitanie a pu, tout de même, présenter 7 candidats occitans répartis sur 4 départements (31, 32, 81 en Occitanie Centrale et 47 en Nouvelle-Aquitaine).
Juste à la suite des élections européennes ou plusieurs groupes régionaux membres de F.P.U et au sein de « Régions Unies d’Europe » (Provençaux, Lorrains, Occitans, rejoints à la dernière minute par les Bretons) ont accompagné la liste « Écologie au Centre » menée par Jean-Marc Governatori. Le premier régionaliste sur la liste, placé 5ième, était Jean-Luc Davezac de Bastir Occitanie.
Afin d’être représenté sur l’ensemble du territoire national lors de ces législatives, Bastir-Occitanie a conclu un partenariat avec « l’Alliance Centriste » de Philippe Folliot, le « M.E.I » de Antoine Waechter, « Écologie Autrement » d’Alexis Boudaud, « EEL » de Juliette de Caussans et 3 mouvements régionalistes, Breton, Lorrain, Basque.
Lors des élections législatives, nos équipes sur le terrain, constituées très rapidement ont œuvré avec passion et, à quelque chose prêt, nous avons réussi à distribuer nos bulletins dans les mairies, afficher le plus possible……
Chers amis occitanistes, Mercès plan de la vostra escota
Ce tableau détaille les résultats obtenus par les candidats de notre groupe Bastir Occitanie. Nous remercions fortement les milliers d’électeurs (proche de 30 000) qui nous ont fait confiance et ont accordé leur voix à des candidats régionalistes de la Fédérations des Pays Unis et du groupe de partenaires Régions Unies d’Europe.
Nous remercions également avec le même enthousiaste nos candidats et nos militants qui ont su se mobiliser en si peu de temps pour une campagne législative non adaptée pour des équipes non professionnelles de la politique.
Comment continuer à croire tous ces professionnels de la politique, qui s’offusquent du manque d’intérêt de nos concitoyens pour la politique, alors qu’ils s’organisent des élections taillées sur mesure pour leur propre personne.
Le simple citoyen, face à ses obligations professionnelles et familiales se trouve exclu.
Une démocratie ne peut pas réellement vivre face à un enjeu aussi important que des élections législatives si elle ne s’accorde que 15 jours de campagne électorale, c’est-à-dire 2 week-ends.
L’exclusion des personnes qui bâtissent ce pays par leur travail de la vie politique est un sujet essentiel auquel nous devrons apporter une solution.
Dans l’attente de nouvelles échéances, programmées ou imprévues, nous vous invitons à nous rejoindre car il est fondamental de renforcer nos équipes et de continuer à porter haut nos valeurs et nos engagements.
Nous devons nous battre pour des élections à la proportionnelle afin que nous votions pour un changement, une construction positive et non contre un ou plusieurs mouvements extrémistes.
Nous vous joignons un tableau récapitulatif ci-dessous.
Bien-sûr vous pouvez nous rejoindre dans les associations « Occitanie Pais Nostre », « Régions Unies d’Europe » ou notre groupe « Bastir Occitanie ».
Suivez notre site qui en moins de 15 mois de mois atteint les 260 000 vues :
OCCITANIE PAÍS NÒSTRE – Partage e Convivéncia (occitanie-paisnostre.fr)
Pour solder le coup de ce succès, nous vous avons besoin, n’oubliez pas qu’un don vous permettra, si vous le désirez, d’obtenir 66 % de déduction sur votre imposition 2024.
Notre Adresse :
Bastir Occitanie
7 rue Rozès
32600 L’Isle-Jourdain
Pour un virement :
ASSOC. BASTIR OCCITANIE
IBANFR 76 1690 6001 2087 0142 1395 152
Code BIC (Bank identification code) – code SWIFTAGRIFRPP869
Ou appelez-nous au 06 51 28 30 25.
Sinon vous pouvez adhérer ou faire un don à :
Pour l’Occitanie, pour une décentralisation, une réelle déconcentration de notre pays
aidez-nous !
Mercès plan de la vostra escota