Saveurs : Gilles Bourguignon lance ses « Trésors d’Occitanie » dans la mêlée
Né à Evreux et formé au Racing Club de France, c’est cependant sous les couleurs narbonnaises que Gilles Bourguignon a connu la gloire : 13 saisons (de 1984 à 1997) avec le maillot orange et noir du RC Narbonnais et à la clé 3 Challenges Yves-du-Manoir (1989, 1990, 1991) et une Coupe de France. L’ancien 2e Ligne international (6 sélections) n’a plus quitté cette terre audoise, où il est devenu chef d’entreprise.
De capitaine sur les pelouses, il est devenu capitaine d’industrie tout en restant fidèle au pays d’Aude. En se lançant avec « le même esprit offensif, la même volonté de gagner » dans la vie professionnelle.
Le Fournil de Gilles, L’Epi d’Ovalie, Les Trésors d’Occitanie
D’abord avec un associé, puis seul aux commandes, il se retrouve à la tête d’une entreprise de boulangerie industrielle. Et lance la création d’une chaîne de boulangeries-pâtisseries. Le Fournil de Gilles qui compte désormais trois magasins à Narbonne et son autre enseigne L’Epi d’Ovalie est aussi installée à Gruissan et Lézignan-Corbières.
L’entreprise (qui développe également des boutiques saisonnières, L’Epi Méditerranéen sur le littoral héraultais) emploie désormais près de 90 collaboraeurs. Et Gilles Bourguignon développe encore ses activités avec la marque de gâteaux et de biscuits « Trésors d’Occitanie . »