Lili Ilhem Goulli Farid : le silence de l’éducation nationale

30 mars 2023

Ce n’est plus possible !!! Je fais cet article pour dénoncer dans ce cas -ci le silence de l’éducation nationale.

Farès est un jeune garçon de 12 ans qui a été invité sur le plateau de TPMP pour témoigner de l’enfer qu’il vivait à l’école. Atteint d’un handicap épileptique, Farès est venu raconter ce que lui faisait vivre un petit groupe d’élèves au collège. Victime de harcèlement, Farès et sa maman en ont parlé plusieurs fois à l’établissement scolaire. La maman de Farès a décidé de passer un message d’alerte sur les réseaux sociaux pour que cela s’arrête.

Elle a décidé de prendre la parole publiquement pour sauver son fils. La semaine dernière, le jeune garçon a été blessé. Le jeune adolescent a tenu un témoignage rempli d’émotions.

« Je suis parti voir mon copain et ils m’ont dit de dégager et comme j’ai dit non, ils ont pris ça comme une insulte. Ils ont commencé à me taper et m’insulter. J’ai dit à ma prof qu’on m’embêtait. Il y en a qui a pris deux heures de colle. Elle les a juste convoqués. C’est tout », a raconté Farès. Sa mère a ensuite ajouté : « Il s’est enfermé aux toilettes pour appeler son papa. » Un triste évènement qui a eu lieu il y a quelques semaines, et qui a pris de nouvelles proportions la semaine dernière.