Hier jeudi le Souvenir de l’année 2025 des activités de l’ACADÉMIE DE LANGUE ARANESA DERA OCCITANA – INSTITUT DES ETUDES ARANESI a été présenté à la nouvelle délégation qu’ils ont ouverte cette année dans la capitale catalane.
Au cours de cette année 2025 l’AIE – AALO a augmenté et élargi la présence de la diffusion d’Aran dans tous les domaines. De nouvelles publications et de nouveaux services numériques et papier aident à construire un corpus de culture sur le territoire aranais.
Avec la présentation de l’actuel président Jèp de Montoya et de l’ancien président Jusèp Loís Sans Socasaus, les participants écouteront également les explications de Ferriol Massip et Zèp Armentano de leur projet numérique informatif déjà consolidé JORNALET, qui vient de sortir sa troisième édition en papier avec une anthologie d’articles intéressants.
Au cours de la soirée la soprano OLGA MIRACLE chante des chansons occitanes et Joan CALSAPEU a offert une conférence sur la figure du grand écrivain aranais, Jusèp Cond ò Sambeat.
Une belle journée de diffusion sur l’Aran à Barcelone.
