– Savoie – Le fédéralisme facilite les consensus…

Ce mercredi 14 janvier en soirée, j’aurai le plaisir de lancer un cycle de quatre réunions publiques, dans le cadre des législatives partielles sur la 3ème circonscription de Haute-Savoie, suite à la démission de Christelle Pétex. Ce sera à la mairie de Boëge. Accueil dès 19h30.
En cette période de campagne, les médias sont de marbre. Les débats qui devraient se développer ne se feront que par les réseaux alternatifs et le bouche à oreille. Aussi, je fais appel à vous pour diffuser cette information auprès de vos amis de cette circonscription, couvrant la vallée de l’Arve de Thyez à Arenthon, allant de la vallée verte au Salève. Voici quelques questions que j’aborde d’ores et déjà :

  • En quoi un député « régionaliste » en Haute-Savoie, s’ajoutant aux neuf déjà présents à l’assemblée nationale, peut apporter un impact fort pour notre territoire ?
  • N’y-a-t-il pas urgence à développer un courant nouveau axé sur l’autonomie des territoires, le fédéralisme, la démocratie directe ?
  • En quoi le fédéralisme facilite les consensus… ce qui manque tant au système centraliste de la Ve République ?
  • Jusqu’à quand la Savoie (73+74), va-t-elle laisser passer sa chance de mettre en place un statut répondant à ses spécificités ?

Je vous invite à venir en débattre.

Au plaisir de vous rencontrer,