Il y a des autonomistes, des fédéralistes …

·

Le fait d’aimer la Bretagne, de militer pour les langues bretonne et gallèse, pour la réunification, pour l’autonomie et bien plus encore, ne fait pas de moi un islamiste !

​Pourtant, Jean-Michel Blanquer a déclaré au journal L’Express (dans un article depuis supprimé) « Oui, les régionalistes sont exactement comme les islamistes », à propos des militants des langues régionales. Selon lui, derrière eux se cachent des indépendantistes… Comme si les indépendantistes étaient des sheitans (satans en arabe) ! Des propos incohérents puisqu’il apporte de la sympathie pour les indépendantistes québécois (moi aussi d’ailleurs) !

​De plus, il insulte des régionalistes élus démocratiquement à des postes allant du conseiller municipal jusqu’au député ! Quelle honte de les comparer ainsi ! J’apporte d’ailleurs tout mon soutien à ces élus de la République qui militent pour la promotion de la culture régionale, de nos langues, etc.

​Petit rappel : tous les militants ne sont pas indépendantistes, il y a aussi des autonomistes, des fédéralistes, etc. Bref, ces jacobins sont prêts à discriminer les langues régionales, de la Bretagne à la Corse en passant par le Pays basque et l’Alsace… allant jusqu’à nous comparer à des idéologies nauséabondes !