Journal Toulousain – 16 octobre 2015)
« Pédagogue. Nathalie Mader, enseignante-chercheuse et maître de conférences à UT1-Capitole, a franchi le pas de la politique en 2014 en étant colistière du candidat Pierre Cohen.
« Je suis issue d’un milieu simple, mes parents étaient artisans et commerçants. Nous vivions à Léguevin », raconte Nathalie Mader. Avant de se lancer en politique, elle a emprunté « l’ascenseur social » en réalisant des études de droit. Aujourd’hui enseignante-chercheuse et maître de conférences en droit public, spécialisée dans le droit des collectivités territoriales, « cela fait 20 ans qu[‘elle] enseigne. C’est [son] engagement dans le service public », insiste-t-elle.
A la tête du Master 2 de collectivités territoriales à UT1-Capitole, l’enseignante-chercheuse forme des « jeunes et moins jeunes ainsi que des élus locaux » qui sont disséminés « dans des services juridiques ou financiers au sein de collectivités territoriales ou de ses satellites ». De fil en aiguille, Nathalie Mader a su créer un réseaux et partage son « goût pour la chose locale ».
Dates clés :
– 2009 : Création du Master 2 de collectivités territoriales à UT1-Capitole
– 2014 : Colistière issue de la « société civile » de Pierre Cohen
– 2015 : Colistière en cinquième position pour les élections régionales avec Carole Delga
Toutes les dates de sa carrière et son parcours