Rencontre avec l’auteur Yves Guerre mercredi 26 avril à 18h-20h à LALBENQUE au bar Le Bistronome

Rencontre avec l’auteur Yves Guerre à l’occasion de la sortie de son livre « Le théâtre institutionnel, poétique d’écologie sociale » éditions L’Harmattan.
Le mercredi 26 avril à 18h-20h à LALBENQUE au bar Le Bistronome.

La Fédération départementale des Foyers ruraux du Lot, en partenariat avec la MJC de Cahors, les associations “Educ pop debout”, La Tresse, Babel-Gum, Le 3ème Lieu, Arc en Ciel Théâtre, vous convient à un moment d’échange autour de la thématique des « rôles sociaux dans les villages ruraux ».
Ce sujet permettra de questionner les rôles attribués et fictionnés aux associations, aux élu·es, aux individu·es en général dans les campagnes et de briser les préjugés. L’objectif est d’initier un moment d’échange entre associations, élu·es et toutes autres structures intéressées par la thématique.

Évènement à l’initiative de citoyen·es porteur·ses de dynamique locale et de projets structurants.
• La Tresse, Tiers-lieu centre à Lalbenque
• Babel-Gum, Friche agriculturelle à Lalbenque
• Le 3ème Lieu, Tiers-lieu à Saint-Paul-Flaugnac
• Fédération départementale des Foyers ruraux du Lot
• MJC de Cahors
• Arc en Ciel Théâtre
• Educ Pop Debout

Yves Guerre et le théâtre institutionnel :
Le Théâtre Institutionnel n’est en rien celui de ou des institutions.
Il est une poétique qui tient liées pratique et projet.
Faire société comme l’action permanente de nourrir entre nous les relations que réclame la vie les uns avec les autres, tous semblables et tous différents, et de décider collectivement de la manière de les organiser pour qu’elles soient justes, égalitaires et coopératives.
L’écologie, si elle est bien la prise en compte de l’humanité dans son rapport avec la Terre, est aussi celle des inter-relations qui constituent cette humanité.

S’inspirer de notre capacité de jeu, ouvre une voie pour notre faculté d’émancipation dans notre vie quotidienne.
Comprendre et modifier notre relation politique avec les êtres et les choses du monde que nous habitons ensemble, est l’aventure optimiste que la lecture de ce livre propose à celles et ceux qui veulent rester vivants et conserver une espérance.
https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs.