La Région Occitane vient de refuser un soutien à la réalisation d’un film en occitan du réalisateur Francis Fourcou sur les liens entre Indiens Osages et Occitans.L’Institut d’Estudis Occitans- OPM vos convida de faire part a la presidenta de la Region d’una demanda d’examen novèl del projecteur.
Escrire a la presidenta per corrièr : Madame Carole DELGA Présidente du Conseil Régional d’Occitanie 22, avenue du Maréchal Juin 31406 TOULOUSE CEDEX 9e/o o per mèl : carole.delga@laregion.fr
.PAIS NOSTRE apela tanben a la mobilisacion : cal escriure al pus lèu a Carole Delga !
Madame la Présidente,
Je vous écris pour demander un nouvel examen de la demande de soutien financier au projet de film du réalisateur Francis Fourcou.
Il serait très intéressant de voir tourné et diffusé le film de Francis Fourcou sur les liens établis entre Occitans et Indiens Osages, sur cette ouverture au monde et sur la solidarité fraternelle entre peuples minorisés. Pour cela, il est important que la Région apporte son soutien financier à ce beau projet.
A l’heure du lancement par la Région d’un plan pour l’avenir de l’occitan – et du catalan – comment comprendre, ce refus d’aide à la réalisation du film de Francis Fourcou ? Il faut espérer un peu plus de cohérence et de soutien pour notre langue et notre culture de la part du Conseil Régional .
Salutations occitanes .