Le Parti breton présentera 33 candidats aux législatives en Bretagne (Loire-Atlantique comprise), dans le cadre de la Fédération des pays unis, qui regroupe sept formations régionalistes en France.
Le Parti breton présentera 33 candidats aux élections législatives dans les cinq départements de la Bretagne historique, a-t-il annoncé, samedi, dans un communiqué. Ces candidats, dont la liste sera communiquée prochainement, participeront à une campagne commune menée par la Fédération des pays unis (FPU), qui regroupe d’autres formations politiques régionalistes en France. Outre le Parti breton, la FPU a été créée par Bastir Occitanie, le Parti lorrain, le Parti nationaliste basque, Prouvènço nacioun, auxquels se sont joints Alternative alsacienne et le Parti de la nation occitane.
Avec 33 candidats, « cette couverture géographique fait mathématiquement du Parti breton un des partis les plus présents sur la Bretagne. Le Parti breton souhaite progressivement s’installer comme le parti de référence pour toutes les Bretonnes et tous les Bretons », écrivent Joannic Martin, son porte-parole, et Mathieu Guihard, son président.