Les régionalistes sont bien partants dans la campagne

Les régionalistes sont bien partants dans la campagne éclair des élections législatives des 30 juin et 7 juillet avec 132 candidates et candidats . Des mouvements se distinguent dans cette dynamique :
– En Alsace , UNSER LAND se présente dans 15 circonscriptions pour » la sortie de la région Grand Est et doter l’Alsace d’un statut particulier ,pour une autonomie dans une France fédérale » ;
– En Bretagne , le PARTI BRETON se lance dans 13 circonscriptions » au service de la démocratie bretonne et pour une Bretagne reunifiée et autonome » .
– En Occitanie , le PARTIT OCCITAN est candidats dans 9 circonscriptions , du Béarn , des Landes , du Tarn et en Provence , avec le soutien de la fédération » Régions et Peuples Solidaires » . De son côté , BASTIR OCCITANIE annonce 7 candidatures en Haute-Garonne , Gers , Tarn et Lot-et-Garonne , avec l’appui de l’autre fédération » Régions unies d’Europe » . . Pour rappel : Corse dans les 4 circonscriptions des candidats de Femu a Corsica et du PNC Parti de la Nation Corse . En Lorraine 2 candidats du Parti Lorrain . En Provence dans le Var 1 candidat de » Prouvenço Nacioun » ( en alliance avec écologie centriste ) . En Catalogne-nord dans les 4 circonscriptions avec Unitat Catalana et » Oui au Pays Catalan » .En Euskadi 3 candidats de EAJ -Parti nationaliste Basque et Jai .

La Depêche défend les » Châteaux cathares «

- Alsace - Parler de paix, de respect et d’humanité

L'imbécilité des opposants à l'existence des langues ...

Nous étions à Villefranche de Rouergue ...

Les accents, ultimes reliquats de la diversité linguistique

Lo paure Gèli Grande auriá fach lo 72 ans uèi

Les Français ne croient plus en la centralisation parisienne L’avenir de la France passe par un véritable fédéralisme des régions

Euròcvision En Gasconha.

Rapport sur l’élargissement : Bruxelles salue l’engagement de l’Ukraine tout en pointant des dérives anticorruption

La meilleure façon de souligner les 30 ans du référendum ?

D’OCCITANS E L’OCCITAN PENDENT LA GRANDA GUÈRRA


