Le Parti Breton appelle à manifester à Quimper

Le Parti Breton appelle à manifester à Quimper le samedi 4 novembre pour la réouverture physique 24 heures sur 24 du service des urgences de l’hôpital de Carhaix. Il plaide pour l’autonomie politique de la Santé.
ATTENTION MANIFESTATION ANNULÉE SUITE A L’ACCORD INTERVENU POUR L’HÔPITAL DE CARHAIX.
La fédération du Finistère du Parti Breton appelle ses adhérents et sympathisants à participer à la manifestation qui se déroulera devant la préfecture du Finistère de Quimper le samedi 4 novembre 2023, pour obtenir la réouverture physique 24 heures sur 24 du service des urgences de l’hôpital de Carhaix.
Les urgences sont de plus en plus malmenées, en particulier dans les villes moyennes comme récemment à Carhaix, Ancenis, Redon, Fougères, Vannes, Lannion, etc. Les préfets obéissent à Paris. Or ce service est indispensable à la population et doit être réhabilité !
Pour le Parti Breton, c’est par la voie de l’autonomie politique que nous retrouverons un service de santé digne de ce nom. La Bretagne doit obtenir la compétence Santé de plein exercice, avec transfert budgétaire et pouvoir normatif. Ce n’est qu’avec cette évolution institutionnelle que nous pourrons véritablement installer un secteur de la Santé ayant les moyens de remplir son service à la population, sans subir des décisions parisiennes contraire à nos intérêts.
Loïc Duprat, responsable Finistère du Parti Breton.

Le saviez-vous ? La Provence possédait sa propre constitution jusqu'à la Révolution française.

LA PROUVÈNÇO ES UNO NACIOUN

- 11 - Non aux forteresses royales !!!

𝑙𝑒 𝑅𝑒́𝑔𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑖𝑠𝑚𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑒́𝑝𝑟𝑒𝑢𝑣𝑒 𝑑𝑢 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠"

- 11 - La croix occitane à Serviès en Val

- Alsace - Total soutien à ce sursaut d'orgueil

- 11 - Michel Sidobre à Mar Nòstra sur Ràdio Lengadòc


- 31 - L'IEO 31

Informacions administrativa

Elle est partie en silence ...
