Premières universités de rentrée des écologistes indépendants et des régionalistes.
Hôtel Mercure – Palais des papes – Pont d’Avignon Centre à partir de 10h.
Suite aux nombreuses rencontres , débats, entre une bonne vingtaine de groupes : écologistes indépendants, régionalistes et citoyens, après des élections législatives qui ont réunis des groupes dans le combat, il faut s’engager pour une autre étape.
Les élections européennes peuvent porter plus haut et plus fort les intentions, de ce fait des universités de la rentrée politique devront faire avancer la cohésion au sein du groupe » Les Abeilles ». Ce sont les groupes: Ecologie Autrement les Jeunes Ecologistes et la Fédération des Pays Unis qui sont organisateurs.
Précédemment lors de la tenue des états généraux à Marseille, Rennes, Toulouse, St Jean de Luz, des réunions à Paris, Lyon, Roanne, Narbonne, les lignes du projet ont commencé à se dessiner.
Corine Lepage ex ministre sera présente ainsi qu’Antoine Waechter, Pierre-Nicolas Bapt du PRG
Donc samedi 30 septembre à Avignon, pour ceux qui sont intéressés par les problématiques de décentralisation et d’écologie dans la perspective des élections européennes de 2024, il faut participer aux premières universités de rentrée des écologistes indépendants et des régionalistes.
Fédération des Pays Unis : le plus jeunes groupes politique de cette rencontre. FPU existe depuis le 15 janvier 2022, cette Fédération regroupe dès sa création le Parti Breton, Bastir Occitanie , le Parti Lorrain, Le Parti National Basque (EAJ), Prouvènço Nacioun puis se joignent: Alternative Alsace et le Parti de la Nation Occitane, d’autres groupes sont partenaires comme Chapiteau, Occitanie Pais Nostre….
PS/ Les Abeilles est le nom du rassemblement des partis régionalistes, écologistes indépendants et citoyens qui souhaitent présenter une liste commune aux élections européennes de 2024.
photo suivante / Des groupes régionalistes et leurs représentants