Opinion. « Pour que vivent l’Estivada et nos cultures régionales ! » du Ruthénois

« Nous avons appris par voie de presse, le 27 janvier 2023, que le Maire de Rodez souhaitait mettre fin à l’Estivada, l’emblématique festival de la culture occitane. Nous regrettons cette décision, dont les conséquences dépassent les frontières aveyronnaises.
Depuis 1993, l’Estivada est devenu la référence incontournable de la culture occitane. Chaque année, durant quatre jours, des dizaines de milliers de festivaliers viennent découvrir les richesses de nos identités régionales. Concerts, théâtre, littérature, poésie, ou débats, l’Estivada fait battre le cœur du monde occitan.
L’Estivada n’est pas un évènement local, c’est un festival au rayonnement interrégional et international. De la moitié sud de la France jusqu’aux vallées du nord de l’Italie, en passant par le Val d’Aran en Espagne, plusieurs millions d’européens partagent l’esprit occitan.



La mouvence autonomiste et indépendantiste n'acceptera jamais la disparition de la nation Provençale.
La langue la plus parlée après le français .....

E si veniatz escotar de bravas istoèras ...

Una Parladissa


D'effiech per ieu es aquò Occitània

Pourquoi à la télé on ne voit jamais les banderoles en occitan lors des matches retransmis?




