Prouvènço Nacioun communique

Où l’on apprend qu’une association et un requérant avaient demandé au Conseil d’Etat d’annuler le décret n° 2020-914 du 28 juillet 2020 portant classement du Parc naturel régional du Mont Ventoux, considérant que l’utilisation de la langue provençale dans les documents administratifs contreviendrait à l’article 2 de la Constitution en vertu duquel « La langue de la République est le français ».

Le Conseil d’Etat a statué que la charte du Parc ne saurait être entachée d’illégalité par quelques passages assortis d’une traduction en langue provençale qu’il qualifie de « ponctuels ».
Nous devons rester vigilants et combatifs face aux jacobins car la moindre petite concession faite aux langues minoritaires de France peut être remise en cause à tout moment.
Le lien vers l’article : https://www.lagazettedescommunes.com/…/lusage…/…
Le lien vers le rendu de décision du Conseil d’Etat : https://www.conseil-etat.fr/…/decision/2022-10-31/444948

Le jour où les Cathares ont fait plier la Croix

- Catalogne - Le RN organise l’effacement de la catalanité à Perpignan et dans son agglomération.


Charte sociale européenne en Outre-mer



Carcassonne : le Festival du film politique retire sa demande de subventions auprès de la mairie

L'Alsace : 75% des habitantes et habitants réclament qu'elle redevienne une région à part entière.

Oui j’ai baissé la TVA, et je vous….

Interview de J.Luc DAVEZAC par "Le Parisien"


