A Marseille: succès pour la réunion des groupes citoyens Ecologistes et Régionalistes

Organisée par l’Écologie Autrement et la Fédération des Pays Unis
Succès de la Réunion des groupes citoyens Ecologistes et Régionalistes à MARSEILLE
Le 10 décembre cette conférence débat organisée conjointement par L’Écologie Autrement et la Fédération des Pays Unis et menée par leurs porte-paroles Alexis BOUDAUD et Jean-Luc DAVEZAC (Président de la F.P.U et de Bastir Occitanie).
Les échanges ont été fructueux avec les personnes présentes, que ce soit avec les amis basques ou occitans, ou les représentants des mouvements écologistes indépendants et citoyens de Paris, Grenoble, Nice, Toulon, Montpellier, Val de Marne…. Une trentaine de personnes représentaient une vingtaine de groupes.
Prouvènço Nacioun le parti régional était très fortement représenté et son Président Alain Guarino a fait un exposé au plus juste sur le partenariat nécessaire entre des groupes écologistes et régionalistes
Le point d’orgue de la journée fut le dialogue avec Corinne Lepage, ancienne ministre de l’environnement, à laquelle ont été avons pu exposer les idées et la détermination à conjuguer toutes les forces.
Un contact viséo avec un groupe Cap 21 e Bordeaux et le Président fraichement réélu du Parti Breton: Mathieu Guihard ont ajouté la détermination des groupes présents pour un partenariat prometteur.
Cette nouvelle avancée suit tout le travail de partenariat déjà réalisé depuis cet été avec des réunions à Durban, Paris, Bilbao, St Jean de Luz, Lyon, Nîmes, Roanne.
Lors des mois prochains d’autres rencontres états généraux s’ajouteront notamment à Montpellier, en Bretagne, Toulouse…etc .. Un projet est en route avec un solide groupe de partenaires. A SUIVRE







Les annonces en occitan arrivent sur le tramway toulousain

- Pays Basque -

- Savoie - Un peuple libre

Au Pays basque une ancienne variété de maïs paysan

ENCORE le RN pour des détournements de fonds publics !!!!!!!!!

𝗟𝗮 𝗚𝗲𝗻𝗲𝗿𝗮𝗹𝗶𝘁𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝘁𝗮𝗹𝘂𝗻𝘆𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗮 𝘀𝘂𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗮 𝗹'𝗔𝗣𝗟𝗘𝗖 𝗮 𝗣𝗲𝗿𝗽𝗶𝗻𝘆𝗮̀

PRESENTATION DU SOUVENIR 2025 DE L'ACADÉMIE ARANESA À BARCELONE

Charte des Libertés Communales de Toulouse.

L’occitan, un atout fort pour l’attractivité du Gers

La colèra dels agricultors occitans



