Enrichir les programmes scolaires ?

Nous validons !
La littérature provençale, de Louis Bellaud de la Bellaudière à Max-Philippe Delavouët en passant par les poètes du Félibrige, mériterait d’être enseignée aux petits Provençaux.
Et pourquoi pas aussi intégrer dans les manuels d’histoire les grands événements de notre nation, avant et après son rattachement à la France ?
Et si on étudiait aussi les écrivains en langues régionales à l’école?
Les programmes scolaires ne laissent quasiment aucune place aux œuvres des auteurs écrivant en breton, en corse, en Occitan ou en en basque. Et si cela changeait
#langues#LanguesRégionales#LanguesMinoritaires#languefrançaise#diversité#LExpress
EEditions GrassetMMyriam SalamaYYasmine OuannaneLLéa LaügtÉÉditions HéliopolesSSimone MorgenthalerIID EditionKKoumoulLLoic Le MoigneBBenjamin KeltzPPhilippe CrehangeLLes éditions du coin de la rue

Pourquoi à la télé on ne voit jamais les banderoles en occitan lors des matches retransmis?


SIGNEZ NOTRE PÉTITION POUR LA PUBLICATION DES NOTES DE FRAIS DES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS
R.P.S : Sénatoriales 2026 : la dynamique régionaliste se poursuit

LGV ou pas !

BASTIR OCCITANIE 31 SUR LE TERRAIN !
A VOIR Le documentaire » Inquisitions » sur ARTE

𝗔𝗶𝗮𝗰𝗰𝗶𝘂 : 𝗹’𝗮𝘂𝘁𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝘂 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻

Sénatoriales dans l’Aude : la candidate Laure-Nelly Amalric veut remettre les citoyens au cœur de la politique

Eaj-Lpb



