Date 18 janvier 2025 Heure 15h00
Le changement climatique s’accélère et l’on en voit les conséquences notamment en Languedoc et en Catalogne : sécheresse aggravée et tempêtes , comme récemment avec les inondations qui ont endeuillé Valencia .
Proposée par le mouvement Pais Nòstre , une réunion – débat sur la problématique de l’eau dans la région se tiendra le samedi 18 janvier à 15 h à l’Ostal Occitan Narbonés ( 31 , rue Jean Jaurés Narbonne ) .
C’est l’équipe du collectif languedocien écologique» La Pantiga » qui interviendra autour de quatre points :
– Premier axe, sur les problématiques autour de l’eau afin d’ appréhender d’un point de vue global les questions liées au partage, l’accaparement, la privatisation, la raréfaction, les inondations.
– Second axe , le doublement et la prolongation de l’Aqua Domitia jusqu’à la frontière espagnole. Plus largement les projets des pouvoirs publics locaux et régionaux.
– Troisième axe consacré aux solutions avec l’agroforesterie.
– Quatrième axe des propositions pour développer l’hydrologie régénérative.Tous ceux qui se préoccupent de la question de l’eau dans notre région , agriculteurs , viticulteurs , écologistes , élus , associations environnementales et collectifs locaux sont invités à venir participer à la réunion publique Pais Nòstre le samedi 18 janvier à Narbonne .
Joan-Pèire Laval